vendredi 16 janvier 2015

ATC - pochoir ATC Pocket (tuto)

 La maisonnée étant terrassée par l'épidémie du moment, je n'ai pas tenu le rythme cette semaine :-(
Ce qui m'agace d'autant plus que j'ai reçu ma belle machine mais encore tant à étudier/tester pour dompter la bête.
Bref, avant de m'en retourner dans un p'tit coin douillet, je vous montre tout de même l'utilisation du pochoir ATC Pocket P024 :
 On reproduit la pocket en traçant le contour du pochoir, tout simplement !
Et on découpe.
Ensuite, on marque les pliures en suivant le dessin des languettes comme ci-dessus.
 On plie pour bien former le papier.
 On applique de la colle sur les languettes (le scotch double face est bien pratique).
IMPORTANT : Ici mon papier est blanc donc peu importe mais si vous avez un papier imprimé, vous appliquez la colle sur la face qui sera l'extérieur de votre pochette.
On replie les languettes et on colle, that's all !
Si vous n'avez pas collé le papier bien bord à bord, il faudra parfois découper un chouia le papier.
Et voilà :
La pochette est prévue plus large afin de pouvoir sans soucis y mettre une ATC en volume. Elle est moins haute afin de laisser entrevoir la carte et permettant ainsi de l'attraper plus facilement.

Astuce :
Une dernière chose, lorsque vous collerez votre pocket sur votre projet, n'appliquez pas la colle sur la totalité du dos de votre pocket ! Laissez un centimètre environ sur les bords non collé, cela permettra à votre pocket de s'adapter à votre carte (en gonflant un peu si votre carte a du volume) sans torturer votre support.

Sur ce, je vous souhaite un agréable week-end :-)

2 commentaires:

  1. Merci pour le truc du collage sur le projet... que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Merci !
    Soignes toi bien !
    Pas trop bien non plus, mais pas complètement hs non plus... lol
    Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails